Kalanhur ~ Pride and Sacrifice

Les terres de Kalanhur, île-continent, seule terre connue au milieu d'un vaste océan. La lutte pour le pouvoir et la faveur des Dieu a commencé.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Kalanhur ~ Les castes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chaos

avatar

Age du pesonnage : 0
Messages : 42
Localisation : Deep in the sea
Métier : Antedeus
Opinion politique : Chaos
Dieu(x) favori(s) : Le huitième

MessageSujet: Kalanhur ~ Les castes   Ven 8 Mai - 18:32

Les castes :


Elles ont pour but de définir le statut social des hommes. Le plus souvent, l'enfant choisira celle de l'un de ses parents. Parents qui peuvent occasionnellement être issus de différentes castes, comme Prieuré et Mithrilem. Le mariage permet parfois d'accéder à une autre caste, par exemple si un Humanis épouse un Nobilis, il rejoint ladite caste, ou le contraire si le Nobilis est déshérité pour ne pas avoir épousé l'un des siens.
Prieuré et Mithrilem sont des professions à vie, renoncer à cette caste est presque impossible.
Les Oubliés sont un cas à part, s'ils peuvent s'apparenter à une « vraie » caste, leur image ne changera jamais aux yeux des autres.
Il existe de nombreux conflits au sein de chaque caste, tous ne voient pas les choses de la même manière et les castes ne sont en réalité qu'un statut. Pour parvenir à ses fins, chaque mouvement de pensée doit réunir des femmes et des hommes issus de différentes castes.

Pouvoirs : chaque caste bénéficie d'un don naturel, toujours actif, qui ne nécessite pas l'intervention des Dieux.
Caste Nobilis



Les biens nés, ceux à qui la fortune a souri. Par manipulations ou gain de la faveur divine, ils occupent les postes les plus prisés dans les terres de Kalanhur. Puissance ou charité ? Tous n'ont pas les mêmes objectifs.
Pouvoir : Grande richesse. Chacun pourrait engager une armée entière s'il le souhaitait. Mais faut-il encore convaincre les soldats de ne pas rejoindre le clan adverse. Ils ne manquent de rien et peuvent corrompre d'un claquement de doigts.
Caste Prieuré



Ils ne vivent que pour leur Dieu. Ils ne vouent qu'un culte et ignorent les autres divinités. Ils peuvent aider leur prochain, former les jeunes, ou se servir de la faveur divine pour atteindre leurs objectifs personnels, quels que soient les sacrifices imposés. Ils ont le droit au mariage et aux enfants mais tous ne le souhaitent pas et pensent que cela les écarte de la foi pure.
Pouvoir : Aura bénie. Le prix demandé pour une faveur divine est divisé par deux. Il obtiennent le soutien de leur Dieu beaucoup plus facilement.
Caste Mithrilem



La paix, la puissance, le fer et le bois. Ils ont choisi la voie militaire, qu'il s'agisse de défendre la Cité-Mère, ou de servir un maître aux sombres desseins, pour profiter du butin.
Pouvoir : Maître du combat. Ils peuvent facilement gagner contre plusieurs adversaires si ceux-ci ne sont pas de la caste. Ils ont également un certain charisme et les plus intelligents d'entre eux pourraient faire d'excellents leaders.
Caste Humanis



Le peuple simple. Méprisés, ils n'ont pas eu le cran de dévouer leur vie à un objectif. Ils travaillent, survivent, aimeraient peut-être voir disparaître le système de castes...
Pouvoir : Bonne étoile. Là où les grands trépassent, les Humanis observent. Ils ont la peau dure et ne semblent pas mourir si facilement. Il se peut même qu'ils arrivent à gagner assez d'argent pour avoir un bout de terre à eux.
Les Oubliés



Rejetés par l'océan, ils se sont réveillé sur le sable sans souvenirs, ils ne sont rien. Certains les capturent pour en faire des esclaves, d'autres leur inventent une histoire pour les manipuler. Les plus chanceux sont accueillis à la Cité-Mère, comme ouvriers ou comme sujets d'étude pour les prêtres. Ils ne se souviendront jamais de ce qu'ils avaient pu être avant d'échouer, pourtant cela serait fascinant.
Pouvoir : Justesse. Ils ont une intuition. La personne qui leur fait face, masque-t-elle ses intentions ? Si oui, ils seront avertis du mauvais ou du bon présage, sans savoir exactement en quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Kalanhur ~ Les castes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The War of castes [ Recherche du Staff ]
» Les Différentes Castes. [A lire impérativement avant de choisir son RP]
» Description des Groupes / Castes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kalanhur ~ Pride and Sacrifice :: Bienvenue sur l'île-continent :: Le contexte, les groupes, les annexes-
Sauter vers: