Kalanhur ~ Pride and Sacrifice

Les terres de Kalanhur, île-continent, seule terre connue au milieu d'un vaste océan. La lutte pour le pouvoir et la faveur des Dieu a commencé.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Kalanhur ~ Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chaos

avatar

Age du pesonnage : 0
Messages : 42
Localisation : Deep in the sea
Métier : Antedeus
Opinion politique : Chaos
Dieu(x) favori(s) : Le huitième

MessageSujet: Kalanhur ~ Contexte   Ven 8 Mai - 18:29

Contexte et intrigue principale :

An 10 Après l’Ère Royale (AER) :


Voilà dix ans que le dernier Roi nous a quitté sans laisser de fils pour reprendre son trône. Et la loi à Kalanhur est plus forte que tout, écrite voilà des millénaires par d'illustres anonymes : « S'il n'y pas de fils à qui léguer le trône, c'est que les dieux ne veulent plus de la monarchie. La lignée sera déchue, les héritières exilées dans le temple de leur choix, la Reine dépossédée. »
Les lois ne précisant pas vers quel régime politique devrait se tourner Kalanhur, Melchoro le Rusé -le dernier Roi- a préparé son testament alors que son épouse ne semblait plus féconde après lui avoir offert deux filles. Il y disait qu'un Conseil démocratique composé de trois Nobilis devrait assurer la régence, épaulé par le Collège Divin, composé de sept prêtres choisis pour représenter chaque Dieu. Et ce système semble fonctionner à merveille... Vu de l'extérieur.

Les habitants de l'île-continent semblent s'être habitués à ce nouveau gouvernement pourtant si fragile. Car dans l'ombre les complots grandissent alors que beaucoup tentent désespérément d'honorer la dernière volonté de leur Roi, qui fut si populaire.
Certains pensent que la notion de conseil est absurde et cherchent à fonder une nouvelle monarchie, mais pour cela faut-il encore discréditer le conseil. D'autres, le Séparatistes, ont déjà commencé à faire entendre leur voix : ils pensent que chaque région devrait avoir son propre seigneur, ses propres lois, son indépendance. Et ils l'ont fait savoir récemment en s'emparant de l'Ouest : peu à peu, prétextant des vols sur les vastes terres d'opulents Nobilis, ils ont engagé plusieurs guildes de Mithrilem. Ils ont ainsi bloqué l'accès à la Garde de Kalanhur et ont proclamé l'indépendance de l'Ouest : c'est au moment de cette crise que commence notre histoire.

Mais pourquoi l'Ouest ? En apparence, parce qu'elle est la plus belle région de Kalanhur, fertile et bordée de plages à l'eau toujours bonne, jamais les requins ne s'en approchent. En réalité : depuis l'an 3 AER, des personnes sans souvenirs s'échouent parfois sur les plages, ceux qu'on appelle désormais les Oubliés. Ils apparaissent très souvent sur la côte Ouest et les Séparatistes ont vu à travers eux un grand potentiel : l'esclavagisme, qu'ils souhaitent rétablir partout, déjà légal sur leur nouveau territoire. Mais ce n'est pas tout. Une rumeur court. L'Ouest aurait fermé ses portes aux curieux car un Oublié aux traits pourtant célèbres y serait retenu captif.

Et pendant ce temps, au Nord : ceux qui faisaient l'objet des « farces des Bardes », les dragons, ne font plus rire. Certains quittent leurs montagnes, descendent vers le sud. Villeboisée, une petite cité en bas des montagnes, au bord d'une large forêt, a entièrement brûlé. Des plaintes se font entendre au centre de Kalanhur : « Et si les dragons parvenaient à atteindre la Cité-Mère ? »
Situation délicate pour le Conseil : des conflits à l'Ouest, des dragons au Nord, un taux de criminalité qui ne chute pas à l'Est. Il n'y a pas assez d'hommes dans la Garde de Kalanhur, terre autrefois si paisible, pour couvrir tous les fronts. Les décisions tardent à se prendre. On se dit que les Séparatistes ont peut-être raison. On se dit qu'un nouveau souverain serait plus apte à imposer ses choix.

Les Dieux se délectent du spectacle, eux qui ont repris leurs droits sur Kalanhur depuis la mort du Dernier Roi. Ils répondent désormais aux prières de tous les hommes, accordent les plus grandes folies à leurs prêtres. Et dire qu'on avait presque oublié leur influence à travers les millénaires du passé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Kalanhur ~ Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kalanhur ~ Pride and Sacrifice :: Bienvenue sur l'île-continent :: Le contexte, les groupes, les annexes-
Sauter vers: