Kalanhur ~ Pride and Sacrifice

Les terres de Kalanhur, île-continent, seule terre connue au milieu d'un vaste océan. La lutte pour le pouvoir et la faveur des Dieu a commencé.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Presentation du projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chaos

avatar

Age du pesonnage : 0
Messages : 42
Localisation : Deep in the sea
Métier : Antedeus
Opinion politique : Chaos
Dieu(x) favori(s) : Le huitième

MessageSujet: Presentation du projet   Ven 1 Mai - 13:57

Teaser vidéo :

 

   

   
   
Kalanhur

   
Pride and Sacrifice

   

Au cœur des vastes terres de Kalanhur, seul pays-île connu en ce monde, la cité-mère s'est érigée, phare au milieu de l'océan infini. Elle ne porte pas de nom puisqu'aucune autre capitale n'existe : tous les navigateurs qui ont tenté de découvrir d'autres continents ne son jamais revenu. On ne trouvait d'eux que l'épave du navire échoué, les corps dévorés par les requin... Ou les krakens.
Depuis des millénaires, Kalanhur a toujours été dirigé par la même lignée royale, n'a connu que très peu de révoltes ou de crises avec sa société organisée en quatre castes. Mais une prophétie existe et très peu la connaissent. Elle raconte que lorsque le Roi sans fils rendrait l'âme, le chaos et la guerre s'installeraient.

Cela fait dix ans que Melchoro XXVII, dit « le rusé », nous a quitté sans offrir d'héritier. Il a tout planifié lorsqu'il a compris qu'il ne pourrait pas avoir de fils, il savait pour la prophétie. Il a donc mis en place un conseil administratif composé d'éminents Nobilis, secondé par un collège de prêtres représentant chacun un dieu, protégé par l'élite des Mithrilems et servi par de fidèles Humanis. Et tout se passe pour le mieux en apparence. Car dans l'ombre chacun complote pour s'emparer du pouvoir. Une première révolte a éclaté à l'ouest de Kalanhur, un clan a envahi les terres et s'en est déclaré maître. Dans les rues les murmures annoncent le pire. Certains sont effrayés, d'autres prennent déjà parti, tandis qu'un infime nombre garde espoir.

Aujourd'hui l'influence des Dieux qui s'étaient fait oublier semble plus rayonnante que jamais. Les prêtres deviennent des gourous, les agriculteurs les plus avides n'hésitent pas à sacrifier l'un de leurs enfants sur un autel pour s'assurer la récolte du siècle. On dit même que que de plus en plus de dragons descendent des montagnes du nord parce qu'un ritualiste les invoque.
Quand aux égarés qui s'échouent depuis plusieurs mois sur les côtes, sans se souvenir de rien, sans être un visage familier pour quiconque, la rumeur parle d'une secte qui chercherait à prouver l'existence d'un autre monde au bout de l'océan.

Alors quel sera votre destin ? Conquérir ce qui peut déjà l'être ? Honorer vos défunts rois ? Tirer profit du chaos qui s'installe peu à peu ? Vous offrir à un Dieu contre le privilège de dompter une créature mystique ? Ou chercher la vérité, ailleurs ?
   

   
   

Phantasmagøria

   


   

   

   
   
Les castes

   
Choisissez votre destin, ou pas.

   
Caste Nobilis
Les biens nés, ceux à qui la fortune a souri. Manipulations ou gain de la faveur divine, ils occupent les postes les plus prisés dans les terres de Kalanhur. Puissance ou charité ? Tous n'ont pas les mêmes objectifs.
Don : Grande richesse. Chacun pourrait engager une armée entière s'il le souhaitait. Mais faut-il encore convaincre les soldats de ne pas rejoindre le clan adverse. Ils ne manquent de rien et peuvent corrompre d'un claquement de doigts.

Caste Prieuré
Ils ne vivent que pour leur Dieu. Ils ne vouent qu'un culte et ignorent les autres divinités, pour la plupart. Ils peuvent aider leur prochain, former les jeunes, ou se servir de la faveur divine pour atteindre leurs objectifs personnels, quels que soient les sacrifices imposés. Ils ont le droit au mariage et aux enfants mais tous ne le souhaitent pas et pensent que cela les écarte de la foi pure.
Don : Aura bénie. Le prix demandé pour une faveur divine est divisé par deux. Il obtiennent le soutien des divinités beaucoup plus facilement (deux Dieux maximum, défini à la création du personnage).

Caste Mithrilem
La paix, la puissance, le fer et le bois. Ils ont choisi la voie militaire, qu'il s'agisse de repousser des dragons de la cité-mère, ou de servir un maître aux sombres desseins, pour profiter du butin.
Don : Maître du combat. Ils peuvent facilement gagner contre plusieurs adversaires si ceux-ci ne sont pas de la caste. Ils ont également un certain charisme et les plus intelligents d'entre eux pourraient faire d'excellents leaders.

Caste Humanis
Le peuple simple. Méprisés, ils n'ont pas eu le cran de dévouer leur vie à un objectif. Ils travaillent, survivent, aimeraient peut-être voir disparaître le système de castes...
Don : Bonne étoile. Là où les grands trépassent, les Humanis observent. Ils ont la peau dure et ne semblent pas mourir si facilement. Il se peut même qu'ils arrivent à gagner assez d'argent pour avoir un bout de terre à eux.

Les oubliés
Rejetés par l'océan, ils se sont réveillés sur le sable sans souvenirs, ils ne sont rien. Certains les capturent pour en faire des esclaves, d'autres leur inventent une histoire pour les manipuler. Les plus chanceux sont accueillis à la cité-mère, comme ouvriers ou comme sujet d'étude pour les prêtres.
Don : Justesse. Ils ont une intuition. La personne qui leur fait face, masque-t-elle ses intentions ? Si oui, ils seront avertis du mauvais ou du bon présage, sans savoir exactement en quoi.

   
   

Phantasmagøria

   


   

   

   
   
Les Dieux

   
Sans eux, vous n'arriverez à rien.

   
Athares : Dieu sauvage. Il faut le prier ou lui faire offrande pour tout ce qui concerne les animaux et créatures mystiques (non aquatiques), les voyages en environnement hostile (forêts, montagnes, déserts), la peur, le feu et la chasse (traquer une bête, pister un fugitif).

Kaloma : Déesse joueuse. Vous nécessiterez ses faveurs pour : les effets des drogues, des alcools et des poisons (amplification ou réduction des effets secondaires néfastes comme l'addiction ou la gueule de bois), le succès de vos fêtes, la réussite aux jeux de hasard, la corruption et la manipulation, les illusions (faire croire à quelqu'un qu'il voit quelque chose, jouer avec son imagination, modifier sa mémoire).

Deoros : Dieu solide. Priez le pour la solidité de vos constructions, le tranchant de votre lame, la victoire au combat, le respect que vous souhaitez inspirer, la puissance de vos bras ou même vos chevaux, la vitesse et toute autre aptitude purement physique.

Milivène : Déesse charmante. Demandez lui la guérison, la beauté, le charme, la protection contre le mauvais sort, la légèreté et les ailes d'une colombe, et la paix.

Gaoliv : Dieu nageur. Demandez lui pêche fructueuse, pluie sur vos champs, navigation sereine tant que vous ne vous éloignez pas des côtes. Pensez à prier pour qu'il garde loin de vous les créatures des abysses, ou qu'il les envoie sur vos rivaux. Qui sait même s'il ne serait pas capable de faire émerger de nouvelles terres ? Ou d'attirer un autre monde éloigné ?

Anaka : Déesse fertile. Si elle écoute vos prières, elle peut rendre la nature généreuse, cultivée ou non, vous donnera le fils que vous attendiez, limitera la prolifération de la vermine et des épidémies. Ses fidèles disent que lorsque l'un de ses prêtres meurt, un nouvel arbre du bonheur pousse dans la forêt enchantée par delà les montagnes du nord, ce ne sont peut-être que des légendes, personne n'a jamais pu accéder à cette région.

Oliar : Dieu mortuaire. Qui oserait lui vouer un culte ? Il peut vous montrer le visage d'un proche parti trop tôt à travers un miroir d'eau, contre votre main droite il vous laissera parler avec une dernière fois. S'il venait à considérer suffisamment l'un de ses prêtres, il sortirai les morts de la terre pour qu'ils le protègent. S'il juge un être méritant, il lui offrirait un second souffle contre tous ses souvenirs. Il est le Dieu de la justice, lui offrir la tête d'un criminel, c'est peut-être aider ce monde à lutter contre la prophétie. Certains pensent qu'il est le seul Dieu à ne pas attendre les prières pour intervenir.  

   
   

Phantasmagøria

   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chaos

avatar

Age du pesonnage : 0
Messages : 42
Localisation : Deep in the sea
Métier : Antedeus
Opinion politique : Chaos
Dieu(x) favori(s) : Le huitième

MessageSujet: Re: Presentation du projet   Ven 1 Mai - 16:07

Les postes vacants :

Le Conseil :
Depuis la mort du Dernier des Rois, un Conseil de 3 élus issus de la Caste Nobilis est chargé de prendre les décisions importantes, concernant la régence des terres de Kalanhur.

Nom : Menara Yamis
Réservé / pris : Non
Caste : Nobilis
Age : 34 ans
Célébrité : Eva Green
Dieux favoris : Kaloma, Gaoliv
Opinions politiques / clan : Cherche secrètement à s'imposer comme reine, lorsqu'elle aura trouvé comment prouver qu'il est mieux de diriger seule (ou accompagnée de son époux) et qu'elle est digne du trône.
Métier : Politicienne, propriétaire d'une pêcherie sur la côte sud. Elle approvisionne largement la cité-mère en poisson de qualité.
Situation familiale : Mariée à Gallan Yamis (enfants au choix, ou aucun)
Histoire : Riche héritière, sa jumelle est morte en couche. Ses parents, eux, sont morts d'une intoxication au poisson Fugu lorsqu'elle avait 15 ans, peu après lui avoir présenté l'idiot à qui ils avaient envisagé de la marier sans lui demander son consentement. Elle connaît Gallan son époux, depuis l'enfance, ses pauvres parents travaillaient à la pêcherie de la famille Yamis. En refuant d'épouser un Nobilis, elle a sali la mémoire de ses ancêtres mais c'est sans doutes pour cela qu'elle siège au conseil aujourd'hui : elle a le cran de défendre ses opinions et ose dire ce qu'elle pense.

Nom : Drekk Liov
Réservé / pris : Non
Caste : Nobilis
Age : 27 ans
Célébrité : Joshua Dallas (négociable)
Dieux favoris : Milivène et Anaka
Opinions politiques / clan : A la mémoire ne nos rois. Respecter la décision du défunt Dernier Roi, aider le conseil à assurer la prospérité de Kalanhur et freiner les rébellions.
Métier : Outre le Conseil, il est guérisseur, bénévolement pour les pauvres. Il possède un élevage de chevaux à quelques kilomètres au nord de la Cité-Mère et fournit notamment la Garde de Kalanhur.
Situation familiale : Célibataire
Histoire : Élevé dans la droiture et les bonnes manières, il n'a jamais cherché à enfreindre les règles. Il a gagné sa place au sein du conseil suite à la mort de son père dans d'étranges circonstances, jugé être le mieux placé pour lui succéder. Encore jeune et naïf, il va devoir apprendre à découvrir les faux-semblants. L'histoire du forum commence avec la mort de son père, il vient donc tout juste d’accéder au Conseil.

Nom : Jaeo Naphlar
Réservé / pris : Non
Caste : Nobilis
Age : au choix
Célébrité : Christian Bale (négociable)
Dieux favoris : Athares et Deoros
Opinions politiques / clan : Secrètement séparatiste. Il aurait aidé de sa bourse la révolte de l'ouest et la prise de pouvoir séparatiste qui y a eu lieu. Il n'y a plus de royaume. Le seul moyen de diriger correctement réside pour lui dans l'acceptation de la division des régions. Il tente de faire passer des lois prônant une certaine prise d'autonomie loin de la Cité-Mère.
Métier : Meneur d'une guilde de chasseurs, il est l'un des seuls à avoir osé s'aventure dans les montagnes du nord, qu'il voudrait conquérir pour leurs ressources.
Situation familiale : au choix, n'a pas encore de fils
Histoire : Fils d'une prêtresse de Athares et d'un Nobilis, il correspond à la tradition familiale : de père en fils, l'aîné des Naphlar devient chef de l'une des plus célèbres guilde de chasseurs, il doit encore épouser un prêtresse de Athares pour honorer sa lignée. Son jeune frère est jaloux de lui et sait que tant qu'il n'a pas de fils, une chance persiste pour qu'il prenne sa place si... Par malheur un dragon lui faisait la peau.

Le collège divin :
7 prêtres ont été nommés pour seconder le conseil dans ses décisions, un pour chaque Dieu.

Nom : Gallan Yamis
Réservé / pris : Non
Caste : Prieuré
Age : 37 ans (négociable)
Célébrité : Au choix (idée : Rodrigo Santoro dans 300)
Dieu favori : Deoros
Opinions politiques / clan : Sa femme. Il veut faire d'elle une reine, lui ne sera que le roi dans l'ombre, celui prêt à sacrifier les soldats qui lui font confiance pour obtenir de Deoros la force d'éliminer toutes les menaces qui rôdent autour d'elle.
Métier : Prêtre de Deoros au sein du Collège Divin.
Situation familiale : Marié à Menara Yamis (enfants au choix, ou aucun)
Histoire : Issu d'une pauvre famille de pêcheurs, des Humanis, il a aimé la fille de ses maîtres dès qu'il l'a vue. Pour elle il est devenu fort. Pour elle il a prouvé qu'il valait mieux que les siens. Pour elle il sert le Dieu de la puissance. Si on lui demandait qui il adore le plus de Menara ou de Deoros, il lui serait presque impossible de répondre. Lors des épousailles, il a pris le nom de sa bien aimée.

Nom : Melcho'Ra Yahuno
Réservé / pris : Réservée
Caste : Prieuré
Age : 51 ans
Célébrité : Jaime Murray
Dieux favoris : Oliar
Opinions politiques / clan : Bafouez la mémoire de vos rois et mon Dieu vous embrassera d'une éteinte fatale.
Métier : Prêtresse Reine-Veuve imposée au Collège Divin, alors que le Conseil ne souhaitait pas y voir le Dieu Mortuaire représenté, synonyme de mauvais présage.
Situation familiale : Veuve blanche, deux filles perdues de vue
Histoire : Une Reine ne fait pas partie d'une caste. Mais lorsqu'elle perd son statut, elle doit entrer dans les rangs. Lorsque Melchoro le Rusé a quitté ce monde, elle s'est enfermée durant 40 jours dans son tombeau, dans la cavité la plus profonde jamais creusée sous la Grande Pyramide. Sans nourriture ni eau, elle aurait du mourir, mais Oliar avait semble-t-il d'autres projets pour elle. Yahuno ne regagna donc le soleil que lorsqu'elle eu enfin choisi la nouvelle direction qu'allait prendre sa vie. Elle servirait le Dieu mortuaire. Lorsqu'elle revint à la société, personne ne la reconnut : ses cheveux étaient devenus blancs ainsi que sa peau, et ses yeux avaient pris une teinte si claire que selon la luminosité, ils paraissaient tantôt jaune, tantôt gris, tantôt bleu glace. Elle portait également une cicatrice tout autour du poignet droit. Certains disent qu'elle aurait pratiqué le sacrifice du déchu, celui qui consiste à se couper la main droite en sacrifice à Oliar pour avoir le droit de parler une dernière fois à un proche perdu. Aujourd'hui elle pense régulièrement à ses deux filles, mais ne souhaite pas les rechercher.

Nom :
Réservé / pris : Non
Caste :
Age :
Célébrité :
Dieux favoris :
Opinions politiques / clan :
Métier :
Situation familiale :
Histoire :



Autre personnages :

Nom : Omal Naphlar
Réservé / pris : Non
Caste : Nobilis
Age : plus jeune que son frère Jaeo
Célébrité : au choix
Dieux favoris : Athares, lui seul, il lui est aussi dévoué qu'un prêtre
Opinions politiques / clan : libre, se fiche très certainement de la politique
Métier : Sergent chasseur au sein de la guilde familiale, « terroriste »
Situation familiale : au choix, mais bien du courage à la personne qui l'accompagne tant il est obsédé par la conquête du nord, seul point commun avec son frère.
Histoire : Bien malheureux d'être né second fils, il rêve de la mort de son frère, de prendre sa place à la tête de la noble guilde de chasseurs. Mais Jaeo est insaisissable. Il ne peut pas l'atteindre lui, alors en compagnie de sa complice, Agrive, ils ont décidé de détraquer les dragons des cimes du nord, de les envoyer un à un vers la cité-mère.

Nom : Agrive
Réservé / pris : Non, personnage clé, bon niveau RP exigé
Caste : Prieuré
Age : 35 ans, peut-être bien plus, son apparence semble figée, comme si ses rides ornaient les troncs des arbres.
Célébrité : Angelina Jolie (film Maléfique)
Dieux favoris : Athares
Opinions politiques / clan : voir les dragons vivre aussi libres que les hommes. Voir la nature reprendre ses droits. Voir la forêt enchantée.
Métier : satisfaire Athares, repousser toujours un peu plus loin les frontières entre ce monde et son Dieu.
Situation familiale : faudrait-il encore que quelqu'un sur Kalanhur soit aussi déjanté qu'elle
Histoire : Mystérieuse... Personnage puissant, surprenez nous avec son histoire ! Elle a, ou développera les ailes d'aigle. Ses cornes, elles, sont bien réelles, dans sa jeunesse elle a demandé à son Dieu de les lui faire pousser pour la punir de son erreur, après avoir rompu ses fiançailles à un Humanis en réalisant qu'elle était déjà mariée à son Dieu.

Nom : Mimi
Réservé / pris : Non
Caste : Oubliés
Age : 23 ans
Célébrité : Natalie Portman (Star Wars 1&2) négociable
Dieux favoris : au choix, en a-t-elle un au moins ?
Opinions politiques / clan : elle suit le mouvement
Métier : Célébrité locale et pourtant sans autre talent que sa douce voix, lorsqu'elle pousse la chansonnette
Situation familiale : au choix
Histoire : Première oubliée, elle a gagné son nom à force de dire « M-m-m-m-mais ! » trop souvent dans le village côtier où elle fut recueillie, il y a 7 ans de cela. Elle est très vite devenue l'anecdote locale, plus la grande nouvelle de tout Kalanhur. Le Collège de prêtres cherche encore à percer les mystères qui l'entourent pendant qu'elle amuse les grandes tables, divertissant pour oublier qu'elle ne sait pas qui elle est, qu'elle s'est simplement échouée sur une plage un beau matin, sans souvenirs ni famille.

Nom : Melcho'Naria
Réservé / pris : Non
Caste : Humanis
Age : 22 ans
Célébrité : Emilia Clarke
Dieux favoris : Milivène, Athares
Opinions politiques / clan : A la gloire de mon père
Métier : pénitence
Situation familiale : célibataire
Histoire : Deuxième fille du roi, elle avait l'impression que les regards de la cour lui reprochaient de ne pas être un fils. Plus délicate que sa sœur aînée, elle déclinait ses invitations à s’entraîner à l'épée de bois. Elle n'avait que 12 ans lorsque son père mourrait, et qu'on la forçait à partir en pénitence dans le temple du Dieu de son choix. Et ce fut auprès de prêtresses de Milivène qu'elle finit de grandir. Le reste de son histoire est libre, en sachant que le don des Humanis, la bonne étoile, est omniprésente chez elle.

Nom : Melcho'Jitarra
Réservé / pris : Non
Caste : Mithrilem
Age : 28 ans
Célébrité : Keira Knightley
Dieux favoris : Gaoliv, Oliar
Opinions politiques / clan : PIRATE !
Métier : PIRATE !
Situation familiale : au choix
Histoire : A la mort de son roi de père, elle ne conserva pas le titre de princesse, pire que cela, elle fut envoyée au sein d'un temple du Dieu de son choix. Gaoliv. L'océan qu'on lui interdisait de dompter car personne n'en revenait vivant... Si même la lignée royale éternelle s'est éteinte, c'est qu'aucune étendue d'eau ne peut être une barrière. Elle a très vite cessé d'être l'enfant protégée, trop bagarreuse, plein de fougue et de haine qu'elle était. Elle s'est toujours maudite de ne pas être un garçon et souhaite encore prouver qu'elle aurait pu être un bon roi. Alors elle a pris les armes, comptant plus sur Oliar que sur Deoros pour terrasser l'ennemi. Elle a ensuite pris la mer et ne regagne que rarement la terre, dissimulée sous une capuche pour déposer une gerbe d'algues fleuries au pied de la Grande Pyramide. Elle prend des nouvelles du pays, repars en mer, demande à Gaoliv la protection de son navire... De sa flotte en réalité. C'est une leader née. Elle cherche sa jeune sœur pour la capturer puis l'emmener à la conquête de l'océan. Sinon, elle prend un malin plaisir à piller les navires de l'ouest depuis que les séparatistes se sont emparé de ces terres. Elle rêve de longer la côte jusqu'au nord pour découvrir si la légende sur la forêt enchantée est vraie, mais personne n'y est parvenu, on parle des corps des naufragés passés qui remontent à la surface pour chanter des berceuses meurtrières, de rochers qui émergent de nulle part et de créatures aux tentacules longues comme deux galères qui barreraient la route.

Nom : Doko
Réservé / pris : Non
Caste : Mithrilem
Age :31 ans
Célébrité : Travis Fimmel
Dieux favoris : Deoros. Et Kaloma l'aide à ne jamais avoir la gueule de bois
Opinions politiques / clan : Il aimerait imiter ceux qui se sont emparé de l'ouest et conquérir avec sa bande l'est, qu'il prend pour sa terre natale, pauvre et trop longtemps laissée de côté.
Métier : voleur, mercenaire
Situation familiale : au choix
Histoire : Né du viol du Roi par une prêtresse de Kaloma, il fut envoyé à l'est à sa naissance, alors que sa mère était exécutée pour son crime. Il y grandit dans le plus grand secret, l'anecdote de sa naissance avait été soigneusement étouffée. La vie est dure dans cette contrée, il s'en est sorti grâce à ses talents de guerrier, mais il se bat pour sa propre fortune. Aussi arrogant et sadique puisse-t-il paraître, il a bon fond. Il changerait même peut-être de personnalité si on lui apprenait qu'il était « Le » Bâtard, le fils du roi, celui qui fait mentir la prophétie. Mais rares sont ceux qui puissent lui annoncer la nouvelle, et la reine-veuve a toutes les raisons de le laisser pourrir dans son coin.

Nom : Britus Devias
Réservé / pris : Non
Caste : Nobilis
Age : au choix
Célébrité : au choix
Dieux favoris : Anaka
Opinions politiques / clan : si l'esclavage n'existe plus depuis plus de 1000 ans, il aidera quiconque souhaite le rétablir, pour former des troupes de gladiateurs dont la vie n'aura aucune valeur si ce n'est celle de se finir dans l'arène.
Métier : Maître-vigneron, fondateur et gérant de l'arène de la Cité-Mère
Situation familiale : au choix
Histoire : Il a bâtit sa fortune sur les vignes. Il fournit en vin les plus grandes tables. Il ne sait pas quoi faire de son excès d'argent et a donc construit une arène pour que n'importe qui vienne s'y battre lors de jeux. Les sommes à remporter son alléchantes. On raconte qu'il est un bon client pour le trafic d'esclaves clandestin qui a vu le jour à l'ouest, depuis que les séparatistes se sont emparé de ces terres. Tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Presentation du projet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus sur le projet d’usine d’assemblage de téléphones
» Avec ce projet, Alexis pourra donner 100,000 emplois permanents aux Haitiens
» projet de diorama
» Haiti -Terrorisme: Presentation d'Omega Military Consultants
» Organes de l'Etat: Presentation du CFI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kalanhur ~ Pride and Sacrifice :: Bienvenue sur l'île-continent :: Le règlement-
Sauter vers: